La Maison France Service située dans les locaux de La Poste - 18 rue Pierre Loyau à Mennetou-sur-Cher peut vous venir en aide pour vos démarches en ligne.


Actes d'état civil

La délivrance des actes d'état-civil est gratuite.
Les actes de naissance et de mariage sont délivrés uniquement par la Mairie où l'évènement a eu lieu. Les actes de décès peuvent quant à eux être demandés soit à la Mairie du lieu de décès, soit à celle du domicile du défunt.

Ils peuvent être demandés :

  • en ligne sur www.service-public.fr nouvelle fenetre,
  • par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
  • par courrier,
  • ou au guichet.

Il devra être précisé pour :

  • les actes de naissances : nom de naissance, prénom(s), date de naissance ainsi que les noms et prénoms des parents.
  • les actes de mariage : noms et prénoms des époux, date du mariage.
  • les actes de décès : nom et prénom(s) du défunt, date du décès.

Carte d'identité / Passeport

A Romorantin-Lanthenay :

A Salbris :

A Selles-sur-Cher :


Certificat d'immatriculation (ex Carte Grise)

En ligne sur le site de l'ANTS nouvelle fenetre ou via un garage agrée par la Préfecture (liste sur www.immatriculation.ants.gouv.fr nouvelle fenetre).

Plus d'informations sur www.service-public.fr nouvelle fenetre.


Inscription sur les listes electorales

En ligne nouvelle fenetre ou à la Mairie du domicile.

Pièces à fournir :

  • Justificatif d'identité (Carte d'identité ou passeport)
  • Justificatif de domicile
  • Formulaire Cerfa n°12669 nouvelle fenetre (disponible en Mairie)

Recensement citoyen

Il doit être effectué dans les trois mois suivant le jour du 16ème anniversaire à la Mairie de votre domicile ou en ligne sur www.service-public.fr nouvelle fenetre.

Documents à rapporter :

  • Carte d'identité ou passeport
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile